Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sa lessive home made !!! Pourquoi & comment !!!

Sa lessive home made !!! Pourquoi & comment !!!

Pourquoi je fais ma lessive maison ?

Faire sa lessive a plusieurs avantages, c’est très économique !!! Pas négligeable comme argument mais cela n’est pas le seul. 

C’est aussi un moyen de lutter contre les allergies de nombreux produits chimiques. 

Le fait maison limite aussi les déchets, de plus en plus sensible, j’essaye de limiter les déchets ménagers. Je serais curieuse de savoir le nombre de bidons ou barils de lessive que nous jetons par an avec la lessive industrielle.

Comment faire ? 

C’est très simple et cela prend seulement quelques minutes. 

Les ingrédients :

👚50 grammes de savon de Marseille (pour les plus courageuse vous pouvez râpé un savon de Marseille, sinon reste la solution de l’achat de savon de Marseille déjà en paillettes)

👚6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. 

👚 60 gouttes d’huiles essentielles de votre choix

 

J’ai la chance de posséder un thermomix j’avoue que cela simplifie énormément mais le résultat est le même avec une casserole. 

➡️Mettre les 50 grammes de savon de Marseille dans le thermomix ou une casserole

➡️ Ajouter un litre d’eau et chauffer 10 miniutes à 90° vitesse 1 ou feux doux

➡️ Verser les 6 cuillieres a soupe de bicarbonate et mélanger 10 seconde vitesse 3 ou mélanger avec une cuillère 

➡️ Ajouter de nouveau 1 litre d’eau et les gouttes d’essentielles et mélanger 30 secondes vitesse 3 ou mélanger avec une cuillère 

➡️ Transvaser dans 3 bidons de 3 litres et compléter avec de l’eau les bidons. 

➡️ Secouer avant tout usage

👚 3 litres de lessive pour prendre soin de votre linge 👚

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article